samedi 23 juin 2007

Marketing alternatif...Ca veut dire quoi?

Dans le cadre de mes fonctions, REED nous propose des formations régulièrement. La dernière en date, animée par Culture Buzz, nous a présenté ce qu'est le "marketing alternatif". Sans refaire les 48h d'apprentissage, il s'agit de présenter l'ensemble des outils à notre disposition pour créer le buzz et faire parler de notre produit. Je fais allusion bien sur, au street marketing, au marketing direct (newsletters) et à ce fameux marketing Altenatif. De quoi s'agit-il?
- Blog, Blogger, flux RSS, vidéos, réseau web, podcast, vidéopodcast grâce à des sites types: blogger, dailymotion, wat TV, youtube, netvibes, viadéo, twitter.... Enfin tous ces outils qui vous permettent de créer le buzz à moindre coût....pour un impact parfois hallucinant.

Ce fut une formation très enrichissante et j'espère avoir l'occasion de mettre en application tout cela rapidement. Merci à Emmanuel Viver http://www.emmanuelvivier.com/ et à Grégory Pouy http://gregorypouy.blogs.com/

Alors, bien sur dans le cadre d'IT's life (l'événement que j'organise), nous avions pris les devants depuis quelques mois: Une équipe de blogueurs active et très sympa, un site web, des vidéos postées sur Dailymotion, Youtube... des interviews inédits, des produits high tech nouvelle génération...

Si je pique votre curiosite, allez faire un tour sur http://www.itslife-expo.fr/ rubrique C'est la vie....

3 commentaires:

Pascal Minguet a dit…

Waou ! On parle de nous, les blogueurs officiels. On est pas mauvais non !
Va falloir que tu me raconte ce qu'on faire encore... Moi je sais une chose si on est sincère et pas trop bridé, on va forcément faire du buzz.
La preuve mon blog sur qui porte le nom de mon bled fait le premier moi 1300 visites. C'est dingue, sachant que pour 450 h. on est 5 a pouvoir disposer d'adsl les autres sont encore en RTC. C'est dire ... http://jouhe.blogspot.com

PS : on se parle lundi matin

gregfromparis a dit…

Tout le plaisir était pour nous :)

Anonyme a dit…

You write very well.